Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicae bruxellensis
13 janvier 2006

Nocivité de la mort

Chers contemporains, car je suppose que nous sommes contemporains, nous devrions regretter amèrement que le zèle des membres de l’association GAïA, les défenseurs des droits de l’homme des animaux, se limite à condamner l’usage rituel du foie gras et du gigot d’agneau au cours des fêtes religieuses. Malheureusement, faut-il que les membres de cette association soient aveugles, la cruauté de nos semblables à l’égard de la gent quadrupède et/ou mammifère atteint des proportions inimaginables que je souhaite porter à la connaissance de de tous.
Oui chers contemporains, à l’heure même où j’écris en tremblant ces quelques lignes, sévissent en toute impunité des avaleurs de couleuvres (vivantes), des noyeurs de poissons et des mangeurs de vache enragée. Les cloueurs de becs agissent en plein jour. On me rapporte qu’il y a peu, un individu dont je révèlerai bientôt le nom a vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué et que certains ont d’autres chats à fouetter. Mais il y a plus grave, j'apprends que des pervers antiphysiques se livrent à leur commerce coupable avec des mouches dont l'arrangement des organes souffre considérablmement de ces pratiques. Et la place me manque pour évoquer ici le scandale de la traite des vaches.
Si le tableau de ces cruautés infligées aux animaux ne suffit pas à soulever votre indignation, laissez-moi conclure en citant GAÏA, qui nous déclare que les abattages rituels (des moutons) mettent en péril la santé animale. Je crains même que ces malheureux animaux risquent de mourir des suites de leur décès.

J'ai bien bien l'honneur de vous saluer.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
HA ouais quand même..
D
Et que dire de ces pauvres cochons à qui l'on arrache la queue pour en faire des extracteurs de bouchons de la cité ardente ou de ces cafards que les psy soigne à grands coups d'antidépresseur.<br /> <br /> J'ai entendu dire qu'un groupe de chercheur de poux sur la tête préparait une nouvelle expédition, tels des évangélisateurs convertissants les âmes impures à la seule et vraie croyance à coup de buchers et de tortures. Que dieu protège ces charmantes petites bêtes !
chronicae bruxellensis
Publicité
Archives
Publicité