Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicae bruxellensis
19 janvier 2006

Profession de mauvaise foi

La sagesse des nations, pourtant si peu invoquée de nos jours, nous enseigne que l’oisiveté est la mère de tous les vices. Pour ma part, je me persuade de plus en plus que le canular en est un digne rejeton. Malheureusement, je ne parviens pas à en attribuer la paternité, ce qui est bien dommage car alors je pourrais tracer un tableau allégorique qui m’attirerait bien des éloges…
Devrais-je vous l’avouer, je m’adonne de temps à autres à ce vice secret, surtout les jours où la pluie raréfie les allées et venues sur la place Flagey, puisque tel est son nom, me privant ainsi de la principale distraction de mes jours d’incarcération laborieuse quoique rémunérée.
C’est d’ailleurs lors d’un de ces jours de pluie que je m’amusai à poster une violente diatribe contre l’abattage rituel des sapins de Noël sur le forum du Télémoustique, fanal de la presse engagée belge. Je vous livre ici quelques un des moments forts du débat :
« ces sapins sont "nés" artificiellement, ils meurent de la même façon. Vous ne mangez pas de poulet, pas de veau, pas de poisson parce qu'ils ont étés abattus? ». Quel naïf j’ai été, ces sapins étaient donc de plastique. Par contre, je condamne fermement l’abattage des poissons.
Un autre se demande s’il ne s’agit pas d’une blague. Le doute est permis, je n’utilise aucun émoticône et la mention « lol » ne figure nulle part.
On pense que je dois être « écologique », sans doute parce que je montre de quel bois je me chauffe. Le même participant ajoute : « Toute vie EST une vie (…)Qu'elle soit humaine, végétale, animale, minérale! ». Sans commentaires.

Mais je vous laisse consulter le document authentique, car l'heure de ma libération conditionnelle arrive enfin.

forum telemoustique

J'ai bien l'honneur de vous saluer.

Publicité
Publicité
Commentaires
chronicae bruxellensis
Publicité
Archives
Publicité