Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicae bruxellensis
27 février 2006

Tourisme afghan

Amis français (je ne m’adresse ici qu’aux lecteurs bénéficiant de cette nationalité et positivement disposés à notre égard), comme nous l’apprend une dépêche de l'agence Belga datée du 14 férier, le littoral belge fut récemment le théâtre d’évènements qui auraient pu menacer notre Royaume. N’ayons pas peur de l’écrire, il s’en est fallu de peu que l’on ne passe pas loin. Mais l'heureuse perspicacité des policiers de la zone Westkust, puisque tel est son nom, doublée de la prévoyance des serviteurs de l’Etat a permis de déjouer la conspiration. En effet, les communes de cette fameuse zone subissaient depuis quelques temps une invasion dont la nature et l’ampleur mettaient en péril la sûreté nationale. Et je m’empresse de vous en dire plus car je sens que vous ne tarderez pas à m’interrompre pour vous informer du sort de nos compatriotes du littoral. Figurez-vous que ces dernier ont du affronter une prolifération de déguisements d’une ampleur telle qu’elle avait provoqué de l'inquiétude parmi la population (je cite Belga). Les autorités ne pouvant tolérer un tel phénomène ont rédigé (en néerlandais) un règlement de police interdisant le port de déguisements. En passant, elles ont interdit aussi le port de la bourka, affirmant que le contrôle des porteuses d’un tel accessoire vestimentaire est difficile. Sans doute parce qu’il est dépourvu des poches propices au rangement des pièces d’identité.
Personnellement cette affaire me fait penser que la seule chose qui est déguisée ici, c'est l'islamophobie.

J'ai bien l'honneur de vous saluer.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quand même ils ne battent pas la France question symbiose Joseph-Prudh'hommeesque entre le ridicule et l'odieux. L'histoire de la loi anti "voile" (sic, il y a quarante ans on apellait ça "accessoire de mode" ou "carré de chez Hermès" et toutes les femmes en portaient, sauf celles qui portaient un chapeau!) "islamique" (et quand c'étaient les pionnières communistes ou les vielles catholoques de nos villages qui en portaient ça s'apellait déjà comme ça?).<br /> <br /> Pour faire bonne mesure, et comme vous dites pour déguiser l'islamophobie, on a dit qu'on proscrivait tous les signes religieux ostentatoire, c'est pourquoi quand j'allume France-Musique je suis tout étonné d'entendre encore les Chorals de Bach chanter "Oh Jésus que j'aspire à enfin mourir pour te rejoindre avec toi suis comblé" et tous les matins j'ai peur de ne plus entendre les cloches sonner l'angélus par dessus les rues publiques de la république (un appel à la prière, que voilà une pression psychologique innaccepteble dans un pays tolérant) Remarquez bientôt dans le cadre de la lutte contre le buit ça va être interdit, pour des raisons de sécurité bien sûr.
chronicae bruxellensis
Publicité
Archives
Publicité