Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicae bruxellensis
21 avril 2006

Le cas bio

Comme toute ville de pays en voie de développement, Bruxelles compte une proportion raisonnable de magasins d’alimentation biologique. Certes, il ne convient guère à un gentleman de fréquenter de tels lieux et vous vous demanderez justement ce que je pouvais bien y faire l’autre jour, mais il arrive qu’à la faveur d’une averse… enfin, vous voyez ce que je veux dire.
Je ne ramenai rien d’autre de cette visite impromptue qu’une publication gratuite. Mais quelle publication ! Une publication dont Alphonse Allais aurait pu dire qu’elle devrait figurer dans toutes les mains dignes de ce nom. Et ce n’est pas tout car l’Agenda plus, puisque tel est son nom, est doté d’une excroissance numérique où l’on peut s’instruire sur des choses essentielles, comme le tantra.
Si vous ne savez pas ce qu’est le tantra, l’article nous apprend que c’est un mot sanskrit signifiant technique (…) et qui remonte à la nuit des temps, voilà un gage de respectabilité. On apprend aussi qu’au fil des siècles, le tantra s’est scindé en deux branches distinctes : la Voie de la main gauche utilisant des pratiques charnelles pour aboutir à des expériences spirituelles (…), ce qui demande un certain entraînement, et (…) la Voie de la main droite n’utilisant pas de pratiques sexuelles, sans doute réservée à la branlette intellectuelle. Comme la grippe (…) le tantrisme s’est transmis essentiellement par voie orale. Mais ce n’est pas tout, car le tantrisme invite (…) le «goûteur» de vérité à devenir dans l’état psychologique de «la femme qui reçoit l’homme». L'auteur fait référence à la femme qui reçoit l’homme à dîner puisqu’il parle de goûteur. Par contre je ne comprend pas du tout ce qu'il entend par se laisser «pénétrer» par ce qui est - ici et maintenant. Toujours est-il que le but est d’atteindre l’Ultime, conçu ici comme un orgasme total avec l’Univers entier. Voilà qui est jouissif. Et si vous souhaitez vous laisser pénétrer par d’autres vérités, cliquez ici pour lire l’article.

J’ai bien l’honneur de vous saluer.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
JE pense que vus jubilerez en allant sur charabia.net (ou com?)<br /> Vous y trouverez, entre autes, les hai ku plus que vrai générés aléatoirement, oeuvre de ma fille e t de sa mère... MAis aussi de fort beaux discurs comme celui que vous citez! Mais qui ne sont pas dûs à un mystique... LA machine s'amuse bien! <br /> <br /> Dommage qu'on ne puisse vous lire un peu plus souvent!
chronicae bruxellensis
Publicité
Archives
Publicité