Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicae bruxellensis
4 janvier 2008

Conte de noël

Un des intérêts majeurs des transports en commun bruxellois est d'offrir un terrain d'expression favorable aux individus présentant des comportements incongrus. Depuis que ma préférence s'est portée sur la fréquentation des lignes circulant dans le périmètre de la petite couronne, j'ai pu voir de mes propres yeux des voyageurs déguster du poulet rôti, d'autres se régaler de gaufres, de hamburgers, de frites et même de mitraillettes, beaucoup dont la base alimentaire semblait se limiter au sandwich ou à une de ses variantes et certains, plus matinaux il est vrai, ingurgiter des couques. J'ai eu le privilège de partager quelques minutes de voyage métropolitain avec des buveurs de bière, de coca, de café, de vin et plus rarement d'eau minérale. Il m’est arrivé d’assister aux effets diurétiques des dites boissons sur les précités voyageurs ou d’en constater les traces. J’eus la satisfaction de constater que mes collègues navetteurs mettent à profit leur quart d’heure de voyage quotidien pour prendre soin de leur hygiène corporelle en se coiffant, en se coupant les ongles, en s’épilant les sourcils ou le duvet, en se curant les dents voire même le nez. Mais c’est la première fois que je vois un type s’extraire le cérumen des oreilles à l’aide d’un ustensile métallique visiblement destiné à cet effet pour le nettoyer ensuite sur le siège d’à côté. Sans doute parce que je voyage rarement sur la ligne 66 le jour de noël.

J’ai bien l’honneur de vous saluer.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
- sourire -
chronicae bruxellensis
Publicité
Archives
Publicité