Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicae bruxellensis
11 janvier 2008

Le plaisir de manger épicé

- … et vous venez de quel pays ?

- De là…

- Allez ! Et ben on dirait pas, vous n’avez pas du tout l’air ! Remarquez, maintenant que vous le dites…

- Je sais madame, c’est ce qu’on me dit dans ces cas là…

- C’est quand même gai toutes ces cultures! Mais vous n’avez pas du tout un nom typique, Thierry c’est pas un nom de chez vous !

- Effectivement, mais remarquez Kevin ce n’est pas un nom belge madame…

- En tout cas vous n’avez pas du tout l’accent, vous parlez très bien français !

- C'est-à-dire que j’ai perdu mon accent lors d’un accident de moto…

- Oh vous savez, j’adore vos danses traditionnelles, vous devriez venir nous faire une démonstration !

- Là tout de suite ?

- S’il vous plaît !

- Heu… mais alors vous me montrez la danse des gilles de Binche, je trouve ça tellement pittoresque !

- Ce que vous pouvez être susceptible ! C’est bien de chez vous ça !

- Quand on dit que je suis susceptible, ça me vexe…

- … et vous mangez les plats de chez vous ?

- Oui madame…

- Ça doit être délicieux, je suis sûre que vous aimez manger épicé !

- Bien entendu madame, mais je ne fais jamais les deux en même temps.

J’ai bien l’honneur de vous saluer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jouissif. Pas tout à fait du Ionesco, mais pas loin.
D
Un classique. Mais joliment amené, bien tourné! Merci pour l'instant de lecture.
chronicae bruxellensis
Publicité
Archives
Publicité