L’auteur de ce blog me prie d’informer le lecteur que le destinataire de notre coup de pied OQ, désormais mensuel, est l’ineffable Dalaï Lama. Un article de la Libre Belgique nous informe que le 4 décembre, jour de son passage au parlement européen, le célèbre auteur de brèves de comptoir a démontré ses talents de boute en train. Comme nous l’apprend l’article :

A entendre le Dalaï Lama jeudi matin dans l’hémicycle surpeuplé du Parlement européen, il n’y aurait qu’une seule différence depuis sa dernière visite en 2001: "sa vésicule biliaire" qu’il s’est fait ôter en octobre dernier après une hospitalisation surprise à New Delhi.

Si l’on en croit le sus nommé article, l’Océan de Sagesse n’en a perdu ni son sens de l’humour, ni sa belle humeur. Il n’a d’ailleurs plus de raison objective pour se faire de la bile. Nous pouvons lire plus loi que l’émanation du boddhisattva de la compassion :

(…) scrute l’assemblée et sa composition féminine, notant la présence de "certaines députées plutôt belles".

Lors de son prochain passage au parlement européen, il aurait même promis de nous faire son célèbre sketch sur le lâché de salopes.

J’ai bien l’honneur de vous saluer.