Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicae bruxellensis
6 janvier 2006

Choucroute toulousaine

Un lecteur de la région toulousaine proteste vivement contre des propos tenus lors d’un article précédent, dans lequel j’aurais attribué à tort au cassoulet toulousain des vertus gazogènes. Il cite, pour me démentir, une étude d’une université américaine prouvant que le haricot (élément essentiel à la préparation) ne provoque en aucune manière des flatulences, à moins d’être digéré. Je prends acte des propos de ce lecteur et le remercie chaleureusement des informations qu’il me fournit.
Toutefois, je tiens à préciser que l’interprétation du passage en question se trouve obscurcie par quelques malheureuses fautes de frappes, et je profite de l’occasion pour les corriger. Il ne fallait pas lire cassoulet toulousain mais choucroute alsacienne. Voilà qui contribuera à rétablir les liens d’amitié entre la ville rose et la cité grise.

J’ai bien l’honneur de vous saluer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
puis-je vous suggérer de remplacer, dans une prochaine édition, "gazogène" par "carminatif"?<br /> On n'en sentirait que mieux le vent d'érudition...<br /> <br /> Vous lire est un véritable plaisir.
chronicae bruxellensis
Publicité
Archives
Publicité