Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronicae bruxellensis
23 février 2007

Où le lecteur s'instruira de cinq traits singuliers et peu connus de la personnalité et de la vie de l'auteur

Sur invitation de Mme Rennard, je vous  révèle ce qui suit.

1 - J’ai horreur des gens qui disent moi je suis quelqu’un de ou moi je suis quelqu’un qui. Pour tout vous dire, moi je suis quelqu’un qui ne supporte les gens qui disent moi je suis quelqu’un de.

2 - Je compose toutes ces chroniques en prenant un air digne et réservé. Toutefois, il m’arrive de sautiller très légèrement sur ma chaise au moment d’écrire le mot superhétérodyne.

3 - Lors d’une partie de chasse mémorable sur les terres de M. de ***, je fus victime d’un accident qui ma fait perdre toute notion du temps. Je tiens le précité pour responsable de tous les désagréments qui pourraient en résulter.

4 - Je n’aime pas les champignons de Paris, je préfère les choux de Bruxelles. Et ça ne changerait rien si les champignons étaient de Bruxelles et les choux de Paris. Ce n’est pas une question d’origine mais de goût.

5 - Avant d’occuper des fonctions très enviées et de recevoir des salaires indécents, monsieur Lapoire et moi-même étions des encodeurs intérimaires.

Je propose à mon tour au rédacteur en chef de Prisma International de se livrer au même divertissement.

J’ai bien l’honneur de vous saluer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis quelqu'un qui se prend pour moi. Je me ressemble beaucoup, sauf que je suis très grand pour ma taille.
H
Merci pour la précision, surtout que l'auto-affirmation est un mauvais signe. Les adeptes se connaissent. Il faut toujours donner l'occasion aux autres de parler de soi. c'est ma philosophie.<br /> Bonne journée
O
L'auto-définition, l'auto-affirmation est toujours mauvais signe. Ca me fait penser à Alphonse Allais dont l'un des personnages disait "Moi, je suis quelqu'un dans le genre de Napoléon: Ma femme s'appelle Joséphine"! <br /> Et là, ça peut devenir un jeu marrant! PAr exemple, moi, moi qui vous parle! Eh bien, je suis quelqu'un dans le genre de Prométhée! Un jour, j'ai volé un briquet! (ben oui, par inadverance,les briquets jetables qui se baladent souvetn et dont les itinéraires seraient parfois à raconter).
M
oui, mais encodeur intérimaire à l'érudition mercenaire !
chronicae bruxellensis
Publicité
Archives
Publicité